la FBParatroopers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le chti forum de notre chtite team qui fait pas que des chtis malheurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Buteur's stuff.

Aller en bas 
+2
Bilou
Buteur87
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
The killeuse
Leutnant
Leutnant
The killeuse


Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : France, Normandie, Calvados
classe : Field ops
Date d'inscription : 25/03/2008

Buteur's stuff. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buteur's stuff.   Buteur's stuff. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:50

tu est un généreux toi non
Revenir en haut Aller en bas
Buteur87
General
General
Buteur87


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Germaniste en formation
Loisirs : Culturelurelure
classe : Cover ops
Date d'inscription : 25/10/2006

Buteur's stuff. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buteur's stuff.   Buteur's stuff. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:07

Ouuuuuh quand ça m'arrange. Buteur's stuff. - Page 3 55
Revenir en haut Aller en bas
http://buteur87.blog.jeuxvideo.com/
Overlord.be
leader
Overlord.be


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Frags
classe : Ingénieur
Date d'inscription : 30/08/2006

Buteur's stuff. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buteur's stuff.   Buteur's stuff. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:53

alors, laissez moi vous presenter une de mes jouets prefere de notre epoque.
le F2000. superbe explication (dsl si c'est pas en VF mais j ai une tres bonne comprehension de l'anglais) a propos du fonctionnement du lance-grenade de l'arme grace au systeme de controle de tir.

la, c est une demonstration d un tir au lance-grenade sans le controleur de tir. dommage que la qualité soit un peu massacré (c'est a peine si on voit la douille de 40mm retomber)

sinon, voici une petite seance de tir avec cette arme.

pourquoi je l aime?
-elle est relativement legere (entre 3.6kg et 5.4kg en fonction de l'armement)
-polyvalente (elle permet d accueillir une vaste gamme d'accessoires)

Buteur's stuff. - Page 3 F2000m10

-elle est ambidextre grace au systeme d'ejection orienté vers l avant droite.
-hyper resistante au conditions météoroligiques
-produit du terroir

bref, je dirai pas non pour l avoir dans ma chambre Buteur's stuff. - Page 3 54
Revenir en haut Aller en bas
Buteur87
General
General
Buteur87


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Germaniste en formation
Loisirs : Culturelurelure
classe : Cover ops
Date d'inscription : 25/10/2006

Buteur's stuff. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buteur's stuff.   Buteur's stuff. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 2:22

Quel patriote. king
Eh bien objectivement on peut en effet dire qu'il s'agit là d'un modèle de fusil d'assaut moderne par excellence, Bullpup, 5,56x45, lance-grenades 40mm., rail Picatinny, ambidextrie,... Avec les petites touches d'originalité à la belge, comme l'éjection différée vers l'avant-droite (personne peut se plaindre d'une éjection trop violente). Buteur's stuff. - Page 3 53
Pratique l'indicateur d'angle, pour ne pas tirer de grenade dans ses pieds. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://buteur87.blog.jeuxvideo.com/
Desperado
Oberst
Oberst
Desperado


Nombre de messages : 250
Age : 84
Localisation : Dijon
classe : Medic
Date d'inscription : 02/03/2008

Buteur's stuff. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buteur's stuff.   Buteur's stuff. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:58

Buteur87 a écrit:

(personne peut se plaindre d'une éjection trop violente). Buteur's stuff. - Page 3 53
ben le mec qui se prend la balle en pleine tête ne se posera pas la question Buteur's stuff. - Page 3 39
Revenir en haut Aller en bas
Overlord.be
leader
Overlord.be


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Frags
classe : Ingénieur
Date d'inscription : 30/08/2006

Buteur's stuff. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buteur's stuff.   Buteur's stuff. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:42

note, c est la seuel arme qui propose un selecteur de tir sur les deux coté de son arme. d ou le fait qu il est 100% ambidextre (sans necessité de manipulation mecanique).
pour la picatinny, je dois avouer que c'est aussi une excellente idée. nombre de choses qui peuvent etre ajouter ulterieurement Buteur's stuff. - Page 3 Ok

bha... au moins t es sur que ta nade va la ou tu le veux. tu risque pas de tirer trop court ou trop long (bon, c'est aussi un peu parasseux car avec tu sais viser avec les deux "baguettes").

je vais bientot vanter les merites du P90 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buteur87
General
General
Buteur87


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Germaniste en formation
Loisirs : Culturelurelure
classe : Cover ops
Date d'inscription : 25/10/2006

Buteur's stuff. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buteur's stuff.   Buteur's stuff. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:46

Despe: certes non, son danger à lui n'étant pas les douilles. Laughing D'un tout autre ordre de risques à prendre (il est clair que des étuis vides resteront à jamais moins dangereux que les projectiles qu'ils enchâssèrent Buteur's stuff. - Page 3 60 ), on ne parle pas très souvent de ceux qu'encourent les voisins des tireurs équipés d'armes à l'éjection "sauvage", sans déflecteur. Il vaut par exemple mieux veiller à se trouver à la gauche d'un tireur au StG44. king

Over: il me semble que chez H&K aussi le sélecteur/sûreté ambidextre devient la norme... scratch Mais bon, en tout cas le P90 est lui aussi parfaitement ambidextre (et éjection vers le bas). Buteur's stuff. - Page 3 53
Le Picatinny n'a rien d'extraordinaire, je dirais même qu'un fusil d'assaut moderne qui ne l'intégrerait pas se verrait affligé d'un handicap au niveau compétitif sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://buteur87.blog.jeuxvideo.com/
Overlord.be
leader
Overlord.be


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Frags
classe : Ingénieur
Date d'inscription : 30/08/2006

Buteur's stuff. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buteur's stuff.   Buteur's stuff. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:01

c'est ce qui en fait sa force. la standardisation du picatinny fait que quasiment tous les accesoires peuvent etre monté sur n'importe quelle arme (mais l'esthetique peut choquer des fois).

je sais que le P90 as une ejection vers le bas. cependant, je la trouve un brun dangereuse car en courant, tu te choppe tes propre douille... bouillante.

tu m excuse, je reste tres national. De ce fait, je ne suis pas a 100% les info sur le marché de H&K (quoiqu'ils font de bonnes armes).

je veux bien croire... j'ai pas envie de me recuperer une douille bouillante sur la joue droite. ou qu'elle entre dans mon uniforme Buteur's stuff. - Page 3 25
Revenir en haut Aller en bas
Buteur87
General
General
Buteur87


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Germaniste en formation
Loisirs : Culturelurelure
classe : Cover ops
Date d'inscription : 25/10/2006

Buteur's stuff. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buteur's stuff.   Buteur's stuff. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:16

Effectivement, le Picatinny c'est moche. Razz Je ne demande donc rien de plus qu'un bon AK74 avec GP25. drunken
Il n'y a pas à s'excuser d'être patriotique, on se taille effectivement une bonne part dans le marché des armes de qualité (contrairement aux Français Buteur's stuff. - Page 3 55 ); mais c'était juste pour dire que les qualités du F2000 ont aussi de la concurrence.

Pour le P90, j'avais pas pensé à ça... Note que d'habitude, quant on fonce en tirant, on fait partie d'un groupe d'intervention, et donc on est harnaché de pied en cap, et donc on ressent moins les brûlures de douilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://buteur87.blog.jeuxvideo.com/
Overlord.be
leader
Overlord.be


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Frags
classe : Ingénieur
Date d'inscription : 30/08/2006

Buteur's stuff. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buteur's stuff.   Buteur's stuff. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:34

bha, je viens de fiare un tour sur le site US de H&K. je dois avouer que je suis un peu decu de se qu'on trouve dessus. il y a une nuée de MP5 avec toutes les declinaisons mais les info, sont tres sommaires. de plus, j'ai jamais reussi a accroché au look jouet de H&K. maintenant, l'abi de ne fait pas le moine. je sais que les H&K sont assez resistant et de bonne precision.

oui, le F2000 a de la concurrence. mais je pense qu'actuellement, il ne craint pas d'etre deniché sur le point de vue qualité (je pense que son prix, qui m'est inconnue, doit refroidir les acheteurs). De plus, l'arme n'a pas encore pu montrer toutes ses preuves... mais ce fut le meme cas avec le P90. tout le monde avait peur de cette nouvelle arme futuriste. Et now, cette arme est standardisé dans plein de corps militaire US ainsi que dans toutes les forces speciales.
j'estime que le F2000 peut entrer dans les corps regulier san probleme. il offre les performance tout a fait excellente, il a un lance-grenade integrer, il a un controleur de tir. si on cherche a rendre un soldat de plus ne plus elitiste, j'estime que le F2000 permet de remplir cette fonction. en effet, les option cité plus haut, font parti de la norme de cette arme. des lors, qu est ce que ca donne si on fait des evolution avec cette arme??

bon, les francais vous m excuserez mais... le FAMAS a fait son temps et vous vous reposez un peu trop sur vos laurier.
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Oberst
Oberst
Desperado


Nombre de messages : 250
Age : 84
Localisation : Dijon
classe : Medic
Date d'inscription : 02/03/2008

Buteur's stuff. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buteur's stuff.   Buteur's stuff. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:30

Le FAMAS n'a certe plus la reconnaissance qu'il mérite au niveau du marché mais il à su faire ses preuves en combat réel dans nos corps d'armées, de plus celui-çi est optimisé par les nouvelles technologies militaires qui le laisse au rang des meilleurs fusil d'assaut je pense notement au FAMAS félin de type G2 qui comporte un véritable ordinateur embarqué et un système de visé très avancé, on peut également comparer les deux je constate une cadence de tir et une capacité supérieure en munitions si je devais saluer le génie Belge de l'armement je citerai le p90, le MINIMI voire le FNC de plus mon cher Buteur les français n'ont certe pas une bonne place sur le marché des fusil d'assaut mais il fournissent pourtant conjointement avec l'Allemagne des missiles sol-air et anti-tank à l'armée Belge et enfin pour ajouter quelques mots à mon coup de gueule patriotique les Belges ont acheté des Alouette (sa remonte à loin) et aussi des alphajet qui servent à former vos pilotes et falcon enfin bon je m'arrête la de peur de vous avoir vexés Buteur's stuff. - Page 3 39
Revenir en haut Aller en bas
Buteur87
General
General
Buteur87


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Germaniste en formation
Loisirs : Culturelurelure
classe : Cover ops
Date d'inscription : 25/10/2006

Buteur's stuff. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buteur's stuff.   Buteur's stuff. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:03

Vexé, moi? Laughing
Je ne donne dans rien d'autre que les armes légères, alors si tu comptes me vexer en marchant sur les plates-bandes du voisin... Wink
Quant aux preuves de l'efficacité du FAMAS, nous avons un témoin parmi les amis de la Team, MIB600, qui pour l'avoir (dé)testé durant son service m'appuie dans chacun de mes coups de gueule contre cette figure de proue à la française. Buteur's stuff. - Page 3 60 Quant aux systèmes de visée très avancés, c'est déjà la norme. Ce qui me titille quelque peu, c'est le fait de les employer sur des designs antédiluviens... Les Français ont toujours eu un problème avec le renouvellement de leur armement individuel: ils avaient encore le Lebel quand le Mauser 98 dominait le monde, ils passaient au MAS36 l'année où les Ricains adoptaient le Garand, ensuite ce furent le MAS49/56 et le MAT49 durant toute une tranche de la Guerre Froide où le Bloc de l'Est était inondé de Kalashnikov, et finalement le FAMAS en 1978 (si tard? alors que le développement avait commencé dans les 50 voire fin 40...), déjà pris de vitesse par l'AUG77, et toujours pas remplacé de nos jours... Et entre chaque membre de cette série de retardataires, rien.
Mais je ne veux pas me fâcher avec la moitié (censément) de notre Team: c'est la FBP ici, après tout. Buteur's stuff. - Page 3 54 Alors disons-nous que je pourrais avancer très facilement le même genre d'argument sur les Ricains et leur foutu M16, par exemple... C'est même pire. Buteur's stuff. - Page 3 30

Over, c'est certain que si tu vas sur un site US, tu ne verras rien de très flatteur sur H&K... Ce sera mignon, mais sans plus. Faudrait quand même pas qu'on sache qu'ils te me détrônent les ingénieurs ricains comme ça leur chante. Rolling Eyes
Quant au look "jouet", c'est la technique de fabrication qui fait ça: la tôle emboutie (quand ce n'est pas du polymère, qui s'impose de toute façon partout) est la base de tous les systèmes d'arme H&K depuis le début, à savoir le G3, à l'origine dérivé (après quelques prototypes espagnols et autres) du StG45, lui-même dérivé de...? tongue
Enfin bref, depuis la MP40 la tôle emboutie fait partie intégrante de l'industrie armurière allemande. Facile à produire, résistante et peu coûteuse. Par contre les finitions sont à chier. Buteur's stuff. - Page 3 50
Revenir en haut Aller en bas
http://buteur87.blog.jeuxvideo.com/
Desperado
Oberst
Oberst
Desperado


Nombre de messages : 250
Age : 84
Localisation : Dijon
classe : Medic
Date d'inscription : 02/03/2008

Buteur's stuff. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buteur's stuff.   Buteur's stuff. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:10

En effet c'est sûrement LE plus grand défaut de la France (enfin surout ses gouvernements successif) le fantassin basique se retrouve projeté avec une arme efficace mais dépassée je pense que depuis la fin de la 2e guerre mondiale le gouvernement Français à toujours misé sur la "force de dissuasion" nucléaire , en réalité je pense que c'est une question de budget, en effet il est impossible de payer une entreprise privée pour fournir toute l'armée tout en pouvant financer le Leclerq, le rafale etc... Mais après tout si nous sommes dans l'union européenne chaque nation et sont armée compense la faiblesse du voisin... non ? cheers
ou est-ce un de mes rêves utopique parmi tant d'autres Buteur's stuff. - Page 3 25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buteur's stuff. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buteur's stuff.   Buteur's stuff. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buteur's stuff.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Buteur's stuff: patrie des Screenshots.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la FBParatroopers :: Souvenirs de la guerre en Art & Kultur :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser