la FBParatroopers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le chti forum de notre chtite team qui fait pas que des chtis malheurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saccades

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Overlord.be
leader
Overlord.be


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Frags
classe : Ingénieur
Date d'inscription : 30/08/2006

Saccades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades   Saccades - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:09

mmmh. je vais voir si je ne serai pas te la racheter... faut que j'aille voir mon patron au magasin
Revenir en haut Aller en bas
Buteur87
General
General
Buteur87


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Germaniste en formation
Loisirs : Culturelurelure
classe : Cover ops
Date d'inscription : 25/10/2006

Saccades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades   Saccades - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 2:11

Tu veux dire ton magasin, en seconde main?
C'est vraiment super sympa, mais ne force pas, si ton patron ne veut pas, ne te fais surtout pas mal voir auprès de lui en insistant. Je suis déjà assez gêné comme ça de toute ton aide apportée spontanément. Saccades - Page 2 54
Revenir en haut Aller en bas
http://buteur87.blog.jeuxvideo.com/
Overlord.be
leader
Overlord.be


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Frags
classe : Ingénieur
Date d'inscription : 30/08/2006

Saccades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades   Saccades - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:56

pour moi, c'est un plaisir d'aider les autres.
je lui poserai simplement la question... si il dit non, je n'insiste pas (comme d'hab quoi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buteur87
General
General
Buteur87


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Germaniste en formation
Loisirs : Culturelurelure
classe : Cover ops
Date d'inscription : 25/10/2006

Saccades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades   Saccades - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:02

Parfait, merci beaucoup. (Tiens, on n'a plus le Smiley "merci"? Tant pis, j'en mets un autre.) cheers

Je voulais aussi te demander conseil quant à l'installation des barrettes de RAM: il suffit de les mettre en place lorsque le PC est éteint et débranché, rien de plus, n'est-ce pas? Quoi qu'il en soit, il faut aussi que je voie un peu où exactement il faut que je les installe. Saccades - Page 2 55 Avec mes connaissances je suis infoutu de savoir où est exactement la carte-mère dans le fouillis d'un PC ouvert. J'ai pris une photo du vieux familial (je n'allais pas ouvrir le mien alors que j'étais en train de rédiger ce message dessus); je ne suis pas sûr que ça soit assez la même chose, mais je veux bien faire une photo du mien à posteriori s'il le faut; bref, pourrais-tu m'indiquer où je dois installer ces barrettes? Saccades - Page 2 54
Revenir en haut Aller en bas
http://buteur87.blog.jeuxvideo.com/
Overlord.be
leader
Overlord.be


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Frags
classe : Ingénieur
Date d'inscription : 30/08/2006

Saccades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades   Saccades - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:41

Saccades - Page 2 Interi10

voila ou tu doit les mettres. et oui, il faut que le pc soit eteind pour les installé (mais pas forcement debranché du courant. pas pour cette operation).
il suffit juste de les mettre dans le port, de pousser jusqu'a ce que les deux clips aggripent la ram.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune
Schutze
Poupoune


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Hihihi ^^
Date d'inscription : 22/01/2008

Saccades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades   Saccades - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:53

Péçou! Tiens bon, Péçou! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Buteur87
General
General
Buteur87


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Germaniste en formation
Loisirs : Culturelurelure
classe : Cover ops
Date d'inscription : 25/10/2006

Saccades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades   Saccades - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:35

Merci pour lui Poupoune. Saccades - Page 2 54 Il va bien, mais avec les bons soins d'Over il ira encore mieux. Saccades - Page 2 Ok
Merci pour cette précision Over, il me reste encore à attendre la deuxième barrette correcte et le proco, puis j'installerai le tout en une fois. Saccades - Page 2 53
Revenir en haut Aller en bas
http://buteur87.blog.jeuxvideo.com/
Desperado
Oberst
Oberst
Desperado


Nombre de messages : 250
Age : 84
Localisation : Dijon
classe : Medic
Date d'inscription : 02/03/2008

Saccades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades   Saccades - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:26

J'ai une petite question sur le sujet, en effet j'envisage sérieusement au vu de mes problèmes graphiques qui ne vont pas en s'arrengeant de m'offrir de la ram.

1]cela pourra t-il simplement réduire les lag ? Saccades - Page 2 57

2]si je possède une barrette (pas de shit Suspect ) doit-je retirer la ram déjà présente pour installer celle çi ou les deux peuvent fonctionner ensemble ?

3]j'ai constater que mon processeur possédais une fréquence de 3,2Ghz et j'ai trouver une ram de 512Mhz et cela m'amène à la question 2] (et oui c'est farfelu mais je me lève à peine la geek )
Revenir en haut Aller en bas
Buteur87
General
General
Buteur87


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Germaniste en formation
Loisirs : Culturelurelure
classe : Cover ops
Date d'inscription : 25/10/2006

Saccades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades   Saccades - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:53

Je ne m'y connais pas plus que ça (ce dernier terme de comparaison relevant pourtant par définition d'un niveau d'indéfinition auquel mes connaissances ne sauraient normalement prétendre, mais elles vont se gêner peut-être), cependant je pense être en mesure de te répondre sans certitude (si Over passe il confirmera et/ou corrigera tout ça avec l'autorité instaurée par le savoir qui sait, non mais quel putain de merveilleux pléonasme Saccades - Page 2 54 ).

1.) Théoriquement oui, la fréquence de ton processeur étant plutôt bonne (moins s'il s'agit d'un Pentium IV) et la RAM de moitié inférieure à la mienne (bientôt quatre fois moins, merci Over again Saccades - Page 2 54 ); maintenant il s'agit de voir ce que tu as comme carte graphique actuelle et activité(s) prospective(s) (sans doute donc sur quel jeu tu comptes réduire le lag)...
2.) Le principe des barrettes de RAM c'est d'être cumulatives, enfin je pense.
3.) Voir 1.). Saccades - Page 2 55 Eh oui c'est con mais je viens de rentrer d'une journée d'unif' là.

Encore une fois, toutes assertions garanties sans garantie et tous droits réservés, mais bon on va pas chicaner pour un ticket kèkè hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://buteur87.blog.jeuxvideo.com/
Desperado
Oberst
Oberst
Desperado


Nombre de messages : 250
Age : 84
Localisation : Dijon
classe : Medic
Date d'inscription : 02/03/2008

Saccades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades   Saccades - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:05

Merci de t'es réponses Wink , le jeu sur lequel je compte réduire les lag sa me semble évident Saccades - Page 2 Moquerie
sinon c'est effectivement un pentium IV donc c'est pas extra mais normalement sa tiens la route comme proc'
euh pour ma carte graphique c'est pas du luxe non plus (nvidia 6200) mais comme Wolfenstein n'est pas monstreux normalement sa devrait tourner tranquillou mais non Saccades - Page 2 25
aah l'informatique ou l'art de creer des problèmes quand il n'y en a pas Saccades - Page 2 53
Revenir en haut Aller en bas
Buteur87
General
General
Buteur87


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Germaniste en formation
Loisirs : Culturelurelure
classe : Cover ops
Date d'inscription : 25/10/2006

Saccades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades   Saccades - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:34

Ouais, comme tu dis notre bon Wolfie n'est vraiment pas exigeant, alors je vais peut-être présumer un peu en m'étonnant, mais tant pis; tu es sûr qu'il ne s'agit pas que de lags de connexion? Parce que ceux-là, tout le monde sur Xinul en souffre de temps à autre. Saccades - Page 2 55

Bête question sans doute, mais au vu de ta configuration, ET devrait effectivement tourner sans problème aucun, alors je m'interroge, peut-être à tort d'ailleurs, parce que pour ce que j'y connais... Mais mieux vaut prévenir que guérir, car je me demande lequel des deux types de lags est le plus cher à soigner. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://buteur87.blog.jeuxvideo.com/
Desperado
Oberst
Oberst
Desperado


Nombre de messages : 250
Age : 84
Localisation : Dijon
classe : Medic
Date d'inscription : 02/03/2008

Saccades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades   Saccades - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:35

Lag de connection sa pourrait mais je trouverais sa étrange avec mes 50 de ping en continu, et le tout le monde en souffre "de temps à autre" tu devrait dire en permanence Saccades - Page 2 55 les lag de CG sont plus douloureux (pour le jeux et le porte monnaie Saccades - Page 2 19 )
Revenir en haut Aller en bas
Buteur87
General
General
Buteur87


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Germaniste en formation
Loisirs : Culturelurelure
classe : Cover ops
Date d'inscription : 25/10/2006

Saccades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades   Saccades - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:21

Boh, moi j'en souffre pas en permanence. Mais je dois dire que c'est le seul serveur sur lequel j'ai du lag voire des problèmes avec ma connexion et mon ping (en même temps je ne vais sur aucun autre serveur d'ET Saccades - Page 2 50 ). Si tu as vraiment de gros problèmes avec cela, il est en effet possible que ça provienne de ta config', mais comme on ne peut pas juger ce genre de choses sur un coup de tête et que la mienne est un aimant à bosses, la meilleure solution serait d'attendre Over pour examiner tout ça avec plus grande aisance. Smile

Et d'ailleurs pour ma part le festival de questions continue: je viens de recevoir le processeur Pentium D 950. Beaucoup plus petit que je ne l'imaginais, un vrai susucre pour le "péçou", comme dirait Poupoune. Very Happy Maintenant, pour son installation, je suppose qu'à l'instar des barrettes RAM (et à ce propos, je viens de recevoir la deuxième, qui contrairement à la première ne dispose de puces -enfin je suppose que c'en sont, c'est des machins noirs plutôt plats bien que légèrement proéminents- que sur une face; est-ce normal?), aucune préparation particulière n'est requise (à part éteindre l'engin). Seulement à l'instar des barrettes RAM, je n'ai aucune idée d'où il faut le placer. Saccades - Page 2 55

Moralité: Over, si tu passes dans le coin, tu es notre sauveur. Saccades - Page 2 54
Revenir en haut Aller en bas
http://buteur87.blog.jeuxvideo.com/
Overlord.be
leader
Overlord.be


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Frags
classe : Ingénieur
Date d'inscription : 30/08/2006

Saccades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades   Saccades - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:09

bon, je repond juste a se topic et le reste attendra (suis pas super en etat et y a du monde qui me cause)

alors, la RAM est cumulative. et je te deconseille vivement d en retirer. cependant, il faut veuiller qu elle soient de meme frequence (mhz). et pour beneificer d un bonus de puissance, elles doivent etre identique.

pour le proco, tu dois eteindre (et retirer le pc du courant). tu retire le ventilateur et radiateur actuelle (tu tir delicatement sur les connectiques qui relie le ventilateur a la carte mere). tu souleve le petit levier qui se trouve a coter du processeur, ce qui liberera une sorte de cadre metalique. tu souleve ce cadre et le proco sera enfin libre. tu le retire, tu place le nouveau et tu refais toute l operation en sens inverse.
ATTENTION: il faut bien mettre de la pate thermique (tu as du recevoir un petit tube contenant une substance argenté) sur le dessus du processeur, juste avant de mettre le radiateur. petit truc de pro, tu vas sans doute de foutre de la pate thermique sur les doigts... rien ne vaut les lingettes mr propre pour se nettoyer les doigts (car ca part difficimlement).

pour ta config, il faut aussi voir la carte mere qui peut influencer ainsi que TOUS les programmes qui tournent en meme temps sur ton pc (exemple: malgré ma bete de combat, j ai de bref lag si j ai une MAJ qui se fait sans pour autant que mon ping monte)
Revenir en haut Aller en bas
Buteur87
General
General
Buteur87


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Germaniste en formation
Loisirs : Culturelurelure
classe : Cover ops
Date d'inscription : 25/10/2006

Saccades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades   Saccades - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:53

Rien de grave en ce qui concerne ton état, j'espère. Neutral

Pour la RAM, voici une photo de mes deux barrettes, qui sont très semblables mais pas exactement pareilles, notamment à cause du fait que l'une ne possède de puces (enfin si c'en est) que d'un côté; peut-on néanmoins les considérer comme "identiques" dans le sens où tu l'entends?
En tout cas, je les installerai quand même dès demain, ça ne peut pas faire de mal j'imagine. Saccades - Page 2 53

Et un grand merci pour tes explications (très détaillées, jusqu'à la manière de se laver les mains! Very Happy Ça sent le vécu, et qui plus est du vécu qui me sera utile Saccades - Page 2 41 )! cheers Je ne dispose pas de pâte thermique (l'envoyeur était pingre), mais j'en achèterai demain matin chez OpenIt et puis roulez papy (n'oublions pas mon statut Saccades - Page 2 50 ).
J'espère parvenir à ne rien abîmer sur ma carte-mère... Saccades - Page 2 8 Laughing
Au fait, sachant que j'ai juste reçu le proco (sans quoi que ce soit d'autre), il ne me manque rien (à part la pâte)? Et après sa mise en place, il n'y a aucune manipulation à effectuer (genre un nouveau flashage de BIOS ou une recherche de Drivers)? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://buteur87.blog.jeuxvideo.com/
Buteur87
General
General
Buteur87


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Germaniste en formation
Loisirs : Culturelurelure
classe : Cover ops
Date d'inscription : 25/10/2006

Saccades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades   Saccades - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:51

Alors je suis en plein montage et j'ai un petit (ou gros, mais j'espère que non) problème: ma nouvelle carte graphique est apparemment plus longue que la précédente, ce qui fait que les câbles du disque dur (enfin je suppose que c'est ça) la placent automatiquement de travers en la relevant; est-ce que c'est une position acceptable pour ma carte graphique, ou est-ce qu'il faut trouver une solution? Saccades - Page 2 8 Genre dénicher des embouts de câbles plus souples (sachant qu'il y en a deux qui sont dans le chemin: ceux du rouge tourbillonnant et de l'orange et noir, au-dessus), ou déménager le contenu de mon PC dans une autre carcasse? Saccades - Page 2 19
Revenir en haut Aller en bas
http://buteur87.blog.jeuxvideo.com/
Buteur87
General
General
Buteur87


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Germaniste en formation
Loisirs : Culturelurelure
classe : Cover ops
Date d'inscription : 25/10/2006

Saccades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades   Saccades - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:52

Bon apparemment sur ce point c'est réglé; je suis allé chez OpenIt et ils m'ont arrangé ça en un tournemain, simplement par le biais de l'interversion du disque dur et de l'élément qui se trouvait autrefois au-dessus. Me voilà sauvé. Smile
Reste à relier la carte graphique à l'alimentation, et là j'ai encore un petit doute: je suppose que je peux voire dois brancher la carte graphique aux câbles qui traînent (tant que ceux-ci sont reliés au système d'alimentation, ce qui je pense sur la photo est le cas; quoi qu'il en soit, les câbles fournis avec la carte sont trop courts pour atteindre quoi que ce soit d'autre) avant d'allumer mon PC, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://buteur87.blog.jeuxvideo.com/
Buteur87
General
General
Buteur87


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Germaniste en formation
Loisirs : Culturelurelure
classe : Cover ops
Date d'inscription : 25/10/2006

Saccades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades   Saccades - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:07

Bon alors je hais devoir poster un quatrième message d'affilée, mais faut ce qu'i' faut (je grouperais bien les précédents en un et supprimerais les vides si c'était possible); alors j'ai finalement sauté le pas, branché les câbles et allumé mon PC, pour à ma grande stupeur (ce qui tient de l'ironie la plus blasée qui soit pour un mec désabusé) contempler un écran vide avec "No video input" qui tourne en faisant la nique... Le PC a produit un bruit semblable à l'habitude, à part un "bip" qui ne répondit pas à l'appel: j'ai l'impression que le nouveau processeur n'a pas été reconnu.
Y a-t-il une solution?

Édit: renseignements pris, il s'agirait d'un problème de compatibilité entre le proco et mon Chipset, ce dernier ne jurant que par le Pentium IV. Ah l'enculé.
Tant que cette information n'est pas démentie, je m'en vais donc replacer l'ancien barbouillé de pâte thermique, en espérant qu'il fera son office comme avant, sans se formaliser de l'écart auquel je l'ai placé pendant quelque temps. On verra ce que ça donne déjà comme performances avec une nouvelle carte graphique et 1024 Mo. de RAM en rab.
Revenir en haut Aller en bas
http://buteur87.blog.jeuxvideo.com/
Contenu sponsorisé





Saccades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades   Saccades - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saccades
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la FBParatroopers :: Enemy Territory :: Questions et soucis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser